Le sang de la trahison, de Hervé Jourdain

Publié le 17 Février 2014

Le sang de la trahison, de Hervé Jourdain

Au cœur du palais de justice de Paris, un tueur en série sème les corps de ses victimes. Une équipe de la crim' composée de vieux briscards et d'une jeune policière mène l'enquête.

Hervé Jourdain offre au lecteur un histoire simple et ancrée le quotidien des policiers du "36". Pas à pas, on suit les avancées d'une enquête pour le moins sensible. Si le récit est incontestablement rapide et efficace, les personnages sont tellement caricaturaux qu'ils en deviennent vite agaçants. Entre le flic désabusé, la jeune recrue belle et tenace et l'avocat arrogant et brillant qui ressemblerait à s'y méprendre au gendre ou au coupable idéal, aucun cliché ne nous est épargné. Si l'on ajoute des rebondissements un peu téléphonés, on obtient un polar qui se lit facilement mais qui ne laissera certainement pas un souvenir impérissable.

Rédigé par La fleur des mots

Publié dans #paris, #polar, #tueur en série, #coup de coude, #meurtre, #litterature francaise

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

christelle 24/04/2014 13:12

je l'ai dans ma PAL; je verrais s'il me plait ou pas. Mais il est vrai que j'entend a peu près les même critiques que la tienne. Dommage, il avait l'air bien

nbsjof 27/02/2014 15:08

Il me tente beaucoup celui ci mais vu ton avis il attendra :/ dommage

Laurent Ruquier 27/02/2014 14:47

Tout à fait d'accord ! C'est le problème avec le prix du quai des Orfèvres... Toujours les mêmes romans un peu vieillots ! Ils ont du mal à se renouveler et semblent rechigner à rajeunir cette institution !