Publié le 18 Août 2013

Caca Boudin, de Stephanie Blake

Il n'est jamais trop tôt pour apprendre à s'amuser en lisant ! Ce récit court et plein d'humour flatte notre côté régressif tout en finissant dans un bel éclat de rire. Les aventures de ce petit lapin sauvé du loup grâce à un "caca boudin" sont un vrai délice !
A lire et faire lire sans modération à nos loupiots (dès 3 ans) !

On retrouve les mêmes personnages dans d'autres livres, plutôt plaisants, mais moins réussis que celui-ci.

Voir les commentaires

Rédigé par La fleur des mots

Publié dans #jeunesse, #coup de coeur, #2004, #loup, #lapin

Repost 0

Publié le 17 Août 2013

 De l'autre côté de l'ombre, de Graham Hurley

La huitième enquête de l'inspecteur Faraday est peut-être celle de trop pour moi... Pourtant on y retrouve les héros récurrents des polars de Graham Hurley, l'écriture est fluide, intelligente, on plonge dans Portsmouth et sa délinquance, mais quelle lenteur ! Dans cet épisode, l'auteur nous gratifie de deux récits parallèles. Tout d’abord, l'enquête sur le meurtre d'un agent immobilier menée par Faraday, ce flic désabusé, calme, ornithologue et sérieux. Ensuite, les déboires de Winter, ex-flic mis à pied, récemment embauché par le caïd local. Deux récits tout en longueurs et clichés dans lesquels je ne suis jamais rentrée. J'ai survolé ce roman avec ennui et ténacité et je l'ai refermé avec soulagement.

Une vraie déception, car j'avais dévoré toutes les autres aventures de ces héros tristes de Portsmouth.

Voir les commentaires

Rédigé par La fleur des mots

Publié dans #2011, #polar, #meurtre, #portsmouth, #litterature anglaise, #coup de gueule

Repost 0

Publié le 3 Août 2013

Afriques, de Raymond Depardon

Ce livre est une magnifique plongée en terres africaines. 400 pages à couper le souffle, qui offrent, à travers des portraits, des paysages ou des photos du quotidien, un diaporama d'une Afrique belle, douloureuse, envoûtante et fascinante.

La mise en page minimaliste, peu de texte, la qualité de l'image et le noir et blanc contrasté mettent en valeur des prises de vues aux propos engagés, résultats de 20 années pendant lesquelles Raymond Depardon a sillonné le continent.

Un gros coup de coeur !

Voir les commentaires

Rédigé par La fleur des mots

Publié dans #photographie, #2005, #Afrique, #noir et blanc, #coup de coeur

Repost 0